top of page

Le brame, le graal...

Nous voilà parti… direction les Ardennes.

Sans vraiment avoir un lieu bien défini, juste avec ce que Internet nous offre comme renseignements, bien suffisant pour trouver un emplacement pour l’écoute et dans l’espoir de faire quelques photos.

C’est une grande première pour nous… Le brame, le graal pour beaucoup de photographes.

Arrivé sur place nous cherchons un endroit tranquille, faut dire que nous avons le choix d’aller sur des lieux bien connus du public ou trouver un endroit mieux isolé et peu fréquenté.

Les observatoire ou miradors... Tiens, j’ai une anecdote à propos. Je ne sais pas vous, mais à chaque fois que nous allons à ce style d’endroit… Rien, néant !  En général, il y a un livre avec les observations du jour. C’est dingue pas plus tard que la vielle… Trois pages d’observation !  Aujourd’hui rien !

Enfin, bref ! Nous trouvons un endroit bien isolé et préparons notre escapade, tout commence par un petit café (Obligé)… Nous préparons le matériel et nous voilà parti.

100 à 150 mètres plus loin, une biche et son petit et un magnifique cerf, encore jeune, mais déjà très chaud. Waouw ! Magique ! le peu d’heures de clarté qui nous restait ont été très favorable.

A la tombé du jour, nous avions décidé de trainer en forêt… Et là ! Le brame ! C’est indescriptible… Puissant, beau, troublant… Il faut le vivre.

Pas de photos de ce moment magique. Plus assez de lumière, ils ont besoin d’avoir la paix et cela reste quand même dangereux.

Nous sommes partis… heureux et excités pour la prochaine sortie.

Double clic sur une image pour voir en grand

bottom of page